Les Botanistes

Réalisé le 19 juin 2019

Photos Maps 360:

  • 4.7
  • Adresse: 2020 Avenue Jules-Verne, Québec, QC G2G 2R2, Canada
  • Localité:
  • Téléphone:(418) 872-7971
  • Site Web:http://lesbotanistes.ca/
Heures d'ouverture:
  • lundi: Fermé
  • mardi: Fermé
  • mercredi: 11:30 – 14:00, 17:00 – 22:00
  • jeudi: 11:30 – 14:00, 17:00 – 22:00
  • vendredi: 11:30 – 14:00, 17:00 – 22:00
  • samedi: 09:00 – 14:00, 17:00 – 22:00
  • dimanche: 09:00 – 14:00, 17:00 – 22:00

Avis:

Daren King il y a moins d'une semaine

Magnifique restaurant! Produits frais et très bien travaillés. Attention très particulière apporter aux légumes comme rarement ailleurs. La cuisine à air ouverte est très belle également. Une attention pourrait être apportée davantage aux protéines. Leur présentation est un peu simpliste. Mention honorable à la balançoire à l’entrée!!

Robert Petitclerc il y a une semaine

Très beau restaurant au cachet particulier avec une décoration très recherchée. La nourriture est très bonne et le service est excellent. Cependant les prix sont un peu élevés pour un dîner: 30$ sans alcool. Les desserts valent le détour. Autre commentaire les tables sont trop rapprochées ce qui gêne l'intimité des conversations.

Jean-François Lamer il y a 4 semaines

Soirée très agréable. Nourriture excellente. Portion généreuse. Service professionnel et courtois. Comme dirait ma fille de 12 ans c'est full Pinterest !! Félicitations pour ce beau restaurant. Les chefs de Québec sont les meilleurs 💙. En photo entrée de chips de légumes racines et noix fumé! Délicieux 😋

Jeason Morin il y a 3 semaines

Ce restaurant nouvellement construit est absolument magnifique (même la salle de bain vaut le détour -voir photo). Selon la zone choisie pour s’asseoir, l’expérience est un peu différente : près de la fenêtre et au centre où c’est plus intime, et dans le fond près du centre jardin, devant la cuisine, avec un éclairage plus fort et donc une ambiance moins chaleureuse. On devine très bien le centre jardin tout à côté, on le voit un peu, on perçoit les néons, les caisses. Ceci est vraiment à corriger. On sait qu’on est dans un centre jardin, maintenant on peut le cacher. La nourriture est évidemment succulente : il est suggéré de choisir d’abord le plat de légumes, même deux plats de légumes suggère la serveuse (mais c’est trop ), et ensuite la protéine. L’onglet de bœuf et les pétoncles pour nous. Avec une entrée partager à 2,1 plat de légumes chacun, et une protéine chacun, c’était amplement suffisant. Pour tester des légumes apprêtés de cette façon, ce restaurant vaut le détour. Les protéines reçoivent aussi une belle attention du chef. Un peu tristounet par contre la façon de les présenter, ces protéines (ex: ongle de bœuf sur photo). Peut-être un peu de verdure, de couleurs …? Seul bémol le détail : la facture. Près de 200 $ pour deux, bien que nous ayons bien mangé et bien bu, c’était surprenant (16$ Pour un plat de champignons, vraiment? 25 $ pour 4 pétoncles sans aucun accompagnement...?) Certainement l’un des meilleurs restaurants dans l’ouest de la ville, il mérite certainement le détour. Peut-on espérer un ajustement pour les prix… A voir, ça dépend le créneau que souhaite occuper le restaurant dans l’offre de la Ville. On est certainement plus près de la gastronomie que du bistrot. Souhaitons enfin une terrasse très chaleureuse, bien décorée pour faire oublier le stationnement autour.

jean-marc boivin il y a une semaine

Mon gros coup de cœur cette année. Nous y avons manger hier soir et c'était merveilleux. Le décor est superbe: un des plus beau resto de Québec à mon avis. Service A1 et bouffe... vraiment bon. Nous avons adoré. J'ai bien hâte de voir la terrasse et l'extraordinaire bbq qu'ils sont à mettre en place. A essayer sans aucun doute.